Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier dans le département des Yvelines ? Si vous souhaitez le mettre en vente, notre cabinet de diagnostic immobilier basé à Villepreux peut intervenir rapidement pour le visiter et vous restituer les rapports indispensables.
Leur nombre varie selon la position géographique, mais aussi la date de construction. Un bâtiment construit avant 1949 fera l’objet d’un constat de risque d’exposition au plomb, mais construit avant 1997, une recherche d’amiante devra également être envisagée. Les termites sont recherchés en fonction de l’existence d’un arrêté préfectoral qui détermine quelles communes sont possiblement infestées.
Les diagnostics gaz et électricité sont quant à eux indispensables si les installations intérieures ont plus de quinze ans. En ce qui concerne les nuisances sonores liées aux passages d’avions, ou les risques tels que les risques naturels ou liés à la pollution, ils dépendent de plans de prévention.
Le mesurage des biens vendus n’est obligatoire que si le bien est un lot de copropriété d’au moins 8 m², la loi Carrez réglemente ce diagnostic. La performance énergétique est quant à elle examinée par le DPE quelle que soit la localisation, la nature du bien ou la date de son permis de construire.